Qui sommes-nous ?

Chloé VRIGNAULT – Architecte HMONP – Gérante associée

Chloé VRIGNAULT a 40 ans, originaire de Bressuire dans les Deux-Sèvres, ce département trop souvent oublié et pourtant riche à découvrir. Après plusieurs déménagements, les valises se sont posées dans une petite commune à côté de Cholet, dans une maison familiale entourée d’arbres.

En 2008, elle obtient son diplôme d’architecte à l’ENSA Nantes et enchaîne l’année HMONP dans une agence thouarsaise où elle travaille et développe ses compétences pendant 4 ans ½. Puis, durant 6 ans, elle collabore dans une autre agence d’architecture niortaise et parfaire ses savoirs dans différents domaines. En 2018, Chloé rencontre Jérôme au sein d’une agence d’architecture choletaise et décide ensuite de créer A²CB : Atelier Architecture Conception Bioclimatique, en 2021.

Chloé réalise la conception des projets, en y mêlant créativité et concept d’architecture bioclimatique dès le premier trait de crayons. Chaque projet est unique, ce qui lui confère un attachement particulier, car elle le suit de la conception au chantier.

Chloé aime les activités créatives autour du papier, des perles, de la peinture… Un morceau de papier sera sublimé en origami pour décorer un bureau ou en boucles d’oreilles. Elle aime les espaces rangés comme dans les magazines, mais sa personnalité bordélique complique les choses ! Ses citations favorites : « Je ne suis pas bordélique, je suis simplement créative » ou « Je ne suis pas bordélique, je cultive l’ART de laisser trainer ». 

Jérôme BORÉ – Collaborateur d’architecte – Gérant associé

Jérôme Boré a 41 ans, pas peu fier d’être né dans le château de Beaupréau, il vit et grandit au cœur des Mauges et y attache une grande importance. Il habite aujourd’hui la charmante commune nouvelle de Mauges sur Loire et plus précisément à Botz en Mauges.

En 1999, il débute sa carrière dans le bâtiment en intégrant une entreprise de carrelage puis décide de s’orienter vers l’architecture. En 2006, il obtient son diplôme de collaborateur d’architecte et travaille ensuite durant 14 années au sein de 2 agences d’architecture choletaise. Suite à une expérience professionnelle commune, Jérôme s’associe à Chloé en 2021 pour créer l’Atelier Architecture Conception Bioclimatique : A²CB.

Sa rigueur et son goût du détail font de lui un technicien hors pair. Il a un œil de lynx, rien ne lui échappe ! Jérôme intervient dans la partie technique des études, il aborde avec vous les différentes phases du projet.

Passionné par le travail manuel et surtout le bricolage, Jérôme adore rendre service et consacre beaucoup de temps à bricoler pour ses amis et sa famille. Père d’une famille nombreuse, l’organisation et l’ordre sont des valeurs qu’il inculque sans relâche.

Muriel CHÉNÉ – Assistante technique et de gestion

Muriel CHÉNÉ a 39 ans, originaire de Beaupréau, c’est une pro de l’organisation.
Elle intervient sur la partie administrative et comptable de l’agence.
Polyvalente et réactive, elle alterne entre les appels et les factures avec le sourire et une bonne dose de café.
Muriel traite également la gestion financière des différents chantiers.
Sa satisfaction professionnelle ? quand les comptes tombent juste du premier coup !
Après une journée à jongler avec les chiffres, elle apprécie un moment de calme avec une bonne balade en plein air.

Maëline BRUNETIERE – Apprentie collaborateur d’architecte

Maëline a rejoint l’agence en septembre 2024 pour 2 années d’alternance. Elle a choisi de se lancer dans un BTS Bâtiment, armée de son bac technologique en design et arts appliqués et d’une motivation à toute épreuve.

Curieuse, déterminée, souriante et toujours partante pour un défi, Maëline a déjà tout d’une grande. En collaboration avec Chloé et Jérôme, elle est toujours partante pour apprendre.  Elle manie le télémètre et la souris d’ordinateur comme personne, pour nous accompagner sur les modélisations, les dossiers techniques même si son envie de bien faire la pousse parfois à aller un peu trop vite. Mais le tout avec une énergie qu’on soupçonne liée à sa passion pour la musculation (ou au café, on hésite encore !)

En-dehors de l’agence, Maëline ne lâche pas ses outils pour autant : relooking de meubles, bricolage en tout genre et sport. Ce qu’elle ne peut pas transformer avec une ponceuse, elle le réinvente avec un pinceau.